Au même titre que d’être placé le plus possible en mode immersion, l’amélioration de la connaissance d’une langue ne peut se faire que par une pratique régulière.
Dans ce contexte, on se doit d’acquérir ou raviver le vocabulaire, apprendre la musicalité et les diverses subtilités de la langue, se mettre en position de pouvoir comprendre son ou ses interlocuteurs et tenir une conversation. C’est pourquoi les priorités mises en évidence dans les sessions de coaching sont :
- Réutilisation du vocabulaire
- L’intonation et la prononciation
- Parler simple
- Eviter la traduction mentale
- Les trucs et astuces pour parler efficace
- Vous faites des fautes et pourquoi pas ? Même les anglais en font !
En parallèle, il n’a pas de bonnes pratiques sans règles : la grammaire vient alors en support. L’approche suivie pour permettre l’acquisition des principes grammaticaux n’est pas développée par des explications scolaires, de grandes théories à mémoriser mais plutôt par des applications pratiques qui assurent la compréhension et l’acquisition des principes les plus importants quant à l’usage.
Enfin, et de nouveau en fonction des objectifs décidés entre nous, tous les aspects liés à l’écriture de la langue Anglaise sont abordés (évidemment l’écriture usuelle mais aussi les aspects plus spécifiques aux types de documents à produire : lettres, mails, CV ou autres éventuellement plus élaborés).